in

Astude Mode : Comment porter des bottines avec un jean droit ?

Dans les mots emblématiques de Nancy Sinatra: « Ces bottes sont faites pour marcher et c’est exactement ce qu’elles feront. »

Vous pouvez marcher, piétiner, sauter et danser toute la journée dans une superbe paire de bottes. De tous les styles, les bottines sont parmi les plus polyvalentes. Elles s’associent avec des leggings, des robes et des jeans en toute aisance. Attendez, les jeans ne sont-ils pas considérés comme obsolètes en ce moment ? Dans certains milieux de la mode, oui.

Dans cet esprit, il ne fait jamais de mal d’essayer quelque chose de nouveau. Nous ne vous encourageons pas à suivre aveuglément les tendances mais c’est rafraîchissant de moderniser vos tenues de temps en temps.

Des défilés haut de gamme au streetwear de tous les jours, les jeans plus amples prennent le monde d’assaut. Vous n’êtes pas sûr de comment porter des bottines avec un jean droit? Eh bien, heureusement pour vous, nous avons rassemblé une collection de meilleurs conseils pour vous aider à assouplir votre QI de la mode.

Comment porter des bottines avec un jean droit: 3 techniques de confiance

Dans la mode, les règles sont faites pour être transgressées. Tu peux porter ce que tu veux.
Cela dit, il est bon d’éviter les problèmes de style mineurs qui peuvent entraîner une frustration majeure. Si vous cherchez des conseils pour choisir des vêtements qui vous vont parfaitement, avoir une feuille de route de la mode peut faire toute la différence. C’est là que nous intervenons. Découvrez ces trois techniques pratiques pour porter un jean droit avec des bottines.

1. Laissez un vide

Très bien Dames plongeons dans notre première suggestion concernant comment porter des bottines avec un jean droit.

Cette technique peut prendre un peu d’essais et d’erreurs, mais ne vous laissez pas décourager. Le but est de laisser un petit espace entre le bas de votre jean et le haut de vos bottes. En d’autres termes, vous voulez qu’ils presque toucher sans vraiment le faire. Voici une règle simple à retenir : plus l’entrejambe de votre jean est longue, plus la tige de la botte doit être courte. Capesh ?

Vous voulez connaître les avantages de laisser un petit écart ? Il permet la circulation de l’air les jours les plus chauds et offre une avenue pour maîtrisez votre style personnel les jours les plus froids. En tant que style avant-gardiste fille, vous pouvez laisser vos bas résille avoir un moment. Dépoussiérez ces jolies chaussettes de créature de la forêt qui gardent vos pieds au chaud tout l’hiver.

2. Menottez l’ourlet

Technique numéro deux concernant comment porter des bottines avec un jean droit est sans doute le plus facile et le plus populaire. Une solution simple pour les jeans trop longs est de simplement rabattre l’ourlet.

Roulez le bas de votre jean (peu importe le nombre de fois dont vous avez besoin) pour faire passer votre look de négligé à élégant. Il existe trois manières différentes de procéder :

  • Tout d’abord, utilisez la technique du roulage par épingles où vous serrez l’excédent de tissu en repliant verticalement la couture, puis le revers vers le haut. Il en résulte une finition conique.
  • Deuxièmement, évitez le pincement et créez un grand brassard en pliant trois à quatre pouces à la fois.
  • Enfin, menottez un pouce ou moins de votre ourlet pour un look discret. Nous vous encourageons à essayer chacune de ces techniques pour voir ce qui convient le mieux à vos chaussons.

3. Choisissez des bottes moulantes

Opter pour un botte de chaussette est une solution sans échec lorsque vous n’êtes pas sûr de comment porter des bottines avec un jean droit. Eh bien, qu’est-ce qu’une botte chaussette, demandez-vous? C’est un style de botte avec un matériau doux semblable à une chaussette autour de la cheville.

Cela permet à la botte d’épouser votre jambe comme le ferait une chaussette, ce qui permet une superposition sans effort. Sans prise de tête, un chausson ajusté se glissera juste sous le bas de votre jean.

Alternativement, n’importe quelle bottine avec une tige haute et ajustée fera l’affaire. Pour un effet épuré supplémentaire, choisissez une paire sans lacets et optez plutôt pour un style à enfiler ou une fermeture à glissière dissimulée.

Écrit par Gaëlle Bonnet

Gaëlle est à l'affût des futures tendances en matière de mode. Curieuse par nature, elle est dotée d'une créativité sans limites. Passionnée par le monde de mode depuis son adolescence, elle partage ses connaissances sur internet depuis maintenant 3 ans.

6 conseils pour enfin choisir des vêtements qui vous vont parfaitement !